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Conditions générales

1-PREAMBULE
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de ventes ci-après.
La validation de votre bon de commande en cliquant sur «confirmer votre commande» et/ou nous retournant le devis/bon de commande signé accompagné de la "Mention pour accord" vaudra pleine et entière acceptation des présentes conditions générales de ventes.
Bar Solutions se réserve le droit de refuser certaines commandes sans obligation d'en expliquer les raisons.
A compter du clic d'acceptation, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause.
Outre l'acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation.

2-UNITÉ DE CONDITIONNEMENT
Nous vous rappelons que l'unité de commande est à l'unité (soit 1)

3-PRIX
Les prix de nos produits s'entendent en Euros, prix net, hors frais de port et sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier sans préavis.
Le prix indiqué dans la confirmation de la commande est le prix définitif, il comprend: le prix des produits, les frais d'emballage et de manutention, de même que les frais de conservation des produits, ainsi que les frais de transport.

4-LIVRAISON
Livraison France métropolitaine (voir tarifs de livraison)

Conditions:
Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client.
Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un intermédiaire de notre choix.
Le prix du port est calculé selon le poids total de la commande.
Le port est calculé automatiquement et apparaît dans le bon de commande une fois que l'adresse de livraison a été saisie.
Nous recommandons à nos clients, dans la mesure du possible, de grouper leurs achats, pour économiser des frais de port.
Notez que nous n'expédions pas les samedis, dimanches et jours fériés.


Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison et de rapprocher les quantités et les références livrées du bon de livraison.

Le client se doit d'indiquer sur le bon de réception et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

S'ils ont été endommagés, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Le client devra également informer Bar Solutions par email à l'adresse contact@barsolutions.fr dans les 24h suivant la réception du ou des colis.

ATTENTION:
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.

Aucune réclamation ne pourra etre prise en compte en cas de non respect des conditions ennoncées ci-dessus.


Tout les produits de la rubrique ÉQUIPEMENT (Machines à glaçons, broyeurs à glace, mixeurs, blenders, vitrines réfrigérées, etc..) ne peuvent pas bénéficier de l'option de livraison " retrait chez Bar Solutions".

Si les produits nécessitent de d’être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du service clients dans les 7 jours suivant la livraison par email ou courrier. les réclamations par téléphone ne seront pas prise en compte à quel titre que ce soit.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

Livraison internationale:
Les demandes de livraisons pour l'étranger et/ou l'outre-mer s’effectuent uniquement par email à l'adresse:
commande-export@barsolutions.fr.
Les couts de transports pour l'export seront calculés hors droits de douane et TVA locale.
Toutes les livraisons s'entendent rendues à la porte d'entrée, au rez-de-chaussée. Le déballage, l'installation et connexion aux réseaux (eau, gaz, électricité) ne sont pas compris.

Adresse de livraison:
Si le colis est retourné au siège de Bar Solutions, au motif «adresse incomplète» ou «fausse adresse» ou «non-réclamation» , Bar Solutions s'engage à contacter son client pour l'informer de la situation et demander un complément d'information sur l'adresse ou une nouvelle adresse d'expédition.
Les frais de cette réexpédition seront à la charge du client et devrons être réglés en amont.
Bien entendu, dans cette situation, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par Bar Solutions des nouveaux éléments d'information concernant la nouvelle adresse.

4-1 LA RÉCEPTION DU COLIS
En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, il vous suffira de prendre rendez vous avec le livreur pour une 2ème présentation du colis au jour et à l'heure souhaitée, ou bien de le retirer en bureau de poste.
Lors de la réception du colis, vérifiez-le immédiatement devant le livreur et émettez si nécessaire des réserves.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Bar Solutions ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas, comme en cas d'annulation de la commande par l'Acheteur après expédition, les frais de port ne seront pas remboursés au client par Bar Solutions.

4.2 DÉLAIS D'EXPEDITION ET DE LIVRAISON FRANCE MÉTROPOLITAINE*
Le délai moyen de préparation et d'expédition d'une commande peut varier entre un et vingt-et-un jours ouvrables selon la disponibilité des produits et cela dans la limite des stocks disponibles.
Ces délais excluent les samedis, dimanches et jours fériés français.
Toute commande passée sera traitée du lundi au vendredi, hors jours fériés.
La livraison s'effectue du lundi au vendredi (hors jours fériés et chômés).

Livraison GLS: entre 24h et 72h - Franco de port à partir de 199€ de commande (*Hors Corse)
Livraison Colissimo: entre 48h et 72h - Franco de port à partir de 230€ de commande
Livraison TNT Express: entre 24h et 48h - Franco de port à partir de 230€ de commande
Livraison Transporteur: entre 24h et 96h - Franco de port à partir de 299€ de commande (*Hors Corse)
Livraison Mondial Relay: entre 24h et 48h - Franco de port à partir de 230€ de commande (OFFRE INACTIVE)

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.
Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnités quelconques, ni à l'annulation de la commande.

4.3 RETARD DE LIVRAISON
Bar Solutions fera de son mieux pour faire livrer votre envoi conformément aux délais habituels de livraisons notifiées ci-dessus. Néanmoins, si Bar Solutions n'était pas en mesure de vous donner satisfaction dans les délais, Bar Solutions vous précisera qu'en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé.

4.4 CIRCONSTANCES INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ
Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défauts de livraisons d'un envoi dés lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté.

4.5 DOMMAGES INDIRECTS
En cas de produit manquant ou de dégradation du colis et des marchandises, ou de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, l'Acheteur est tenu d'appliquer la procédure de l'alinéa 4-LIVRAISON en émettant immédiatement un constat l'anomalie auprès du livreur et de signaler ces incidents à Bar Solutions en envoyant un email à l'adresse suivante: contact@barsolutions.fr.

5-DISPONIBILITE DES PRODUITS
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site Barsolutions.fr, les délais d'expéditions seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.
La totalité des produits proposés est disponible en stock et/ou sur commande spéciale.
Néanmoins, compte tenu de la spécificité des produits proposés, Bar Solutions n'est pas toujours en mesure de se réapprovisionner auprès de ses fournisseurs.
L'offre de Bar Solutions s'entend donc à la limite des stocks disponibles et des exceptions signalées.
La réactualisation de la base de données des produits de Bar Solutions est en principe régulière.
Néanmoins, les produits affichés disponibles peuvent parfois ne plus être disponible au moment du traitement de la commande.
Les délais d'expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiqué sur le mail de confirmation de la commande.

France Métropolitaine: Délai de un à vingt-et-un jours ouvrable à compter du jour suivant celui où le client a passé et réglé sa commande.
Hors France Métropolitaine: Délai de un à trente jours ouvrable à compter du jour suivant celui où le client a passé et réglé sa commande.

En cas de retard, la responsabilité de la société Bar Solutions ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que se soit.
Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à la société Bar Solutions.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.
Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

En cas ou la mention "Disponible à partir du JJ/MM/AAAA" est notifier sur un des produits commandés ainsi que le bon de commande, le mise en œuvre et l'envoi de la commande nous pourra être effectuer qu'a partir cette date.

6-GARANTIE
Concernant les équipements électriques tel que les réfrigérateurs, congélateurs, vitrines réfrigérées, machines à glaçons, laves-verres et broyeur à glace, la garantie est applicable uniquement pour les ventes facturées et livrées en France métropolitaine et est limitée au remplacement des pièces détachées.
Aucune main d'œuvre n'est prise en charge par Bar Solutions à quelque moment que ce soit.
La garantie ne s'applique pas sur: pièces d'usure, glaces en verre trempé, contacteurs électriques, voyants lumineux, ampoules et moteurs électriques non protégés par un disjoncteur.

Bar Solutions ne pourra être tenu responsable d'autres dommages éventuels tels que la perte de revenu, perte de clientèle, perte de marchandise ou autre qui seraient dus à une livraison tardive ou erronée, négligence, erreur matérielle, défectuosité du produit ou toute autre cause.
Aucune machine de remplacement ne pourra être mise en prêt pendant la durée de la réparation.

Les spécifications et l'apparence de certains produits livres peuvent différer légèrement de la présentation dans le catalogue ou sur le site internet, sans que cela puisse donner lieu à une réclamation, remboursement ou indemnité quelconque.
Les photos des articles présentées sur le site internet www.barsolutions.fr sont non-contractuelles.

Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le client est expressément informé que la société Bar Solutions n'est pas le producteur de la totalité des produits présentés dans le cadre du site internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

7-DÉGRADATION DE LA QUALITÉ DES PRODUITS
En aucun cas, Bar Solutions ne sera être tenu responsable des dégradations de qualité (casse) des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

8-PAIEMENT
Toutes les commandes sont payables en euros.
Bar Solutions se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelqu'en soit sa nature et son niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'Acheteur ou en cas d'incident de paiement.
Dans le cadre de lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
Bar Solutions se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute nouvelle commande venant d'un client avec lequel un litige existe.
Pour régler sa commande, l'Acheteur dispose du mode de paiement suivant :
•Carte Bancaire: La vente est considérée comme valide et définitive à compter de l'acceptation du paiement sur l'espace sécurisé de Sogenactif et de la confirmation de la commande par www.barsolutions.fr.
•PayPal: La vente est considérée comme valide et définitive à compter de l'acceptation du paiement sur l'espace sécurisé de PayPal et de la confirmation de la commande par www.barsolutions.fr.
•Par chèque La vente est considérée comme valide et définitive à réception, encaissement du chèque par Bar Solutions.
•Par virement bancaire : La vente est considérée comme valide et définitive à réception du virement bancaire sur le compte bancaire de Bar Solutions (nous contacter pour recevoir nos coordonnées bancaires).

9-COMMANDE SÉCURISÉ
Afin d'optimiser des transactions sur INTERNET, un système de paiement en ligne est proposé au client qui permet de crypter toutes les données relatives à vos commandes (y compris vos noms, adresse et numéro de votre carte de crédit) afin que les informations que vous nous communiquez à Bar Solutions soient protégées lors de leur transmission. En outre, les moyens de paiements et les prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions ont fait l'objet selon le cas d'une déclaration ou d'une autorisation en application de la législation en vigueur.

10-ANNULATION DE LA COMMANDE
Toute demande d'annulation de commande doit être effectuée avant l'expédition des produits, pour être prise en considération.
Le délai minimum pour nous prévenir étant de 24 heures avant la date de départ des colis. Cette annulation devra être effectuée par mail, fax ou par voie postale. (aucune annulation ne sera prise en compte par voie orale et téléphonique)

11-RECLAMATIONS
Vous pouvez formuler une réclamation suite à la réception de votre colis (livraisons défectueuses, dommage, objet manquant).
Cette réclamation devra nous parvenir dans les 24h à compter de la date, à laquelle nous vous avez réceptionné la commande.
Votre réclamation devra être adressée par courrier à l adresse suivante:

Bar Solutions - 24/32 Rue des Amandiers - 75020 Paris.

ou par email à l'adresse suivante: contact@barsolutions.fr

12.1 LE DROIT DE RÉTRACTATION
L article L121-20 du Code de la Consommation énonce que tout consommateur dispose d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

12.2 L'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
La Société recommande au Client qui souhaite exercer son droit de rétractation d'en informer le Service Clients par lettre recommandée-accusée de réception.
Dès la réception de votre lettre recommandée-accusée de réception, le service client de Bar Solutions vous contactera par email pour vous notifier la prise en compte de votre demande et vous communiquer un numéro de retour.
Cet email devra être imprimé et joint au colis, avec la notification de son numéro de retour.
Les frais de retour restent à la charge de l'Acheteur.
Dans tous les cas, les produits doivent être retournés selon les conditions suivantes:

- à l’état neuf, non utilisé, en parfait état de revente

- dans son emballage d’origine

- emballage et frais d'expédition à charge du client pour les petits articles, à charge de Nisbets pour les machines

- les frais de réexpédition vers le client après réparation sont à charge de Nisbets France sarl

- accompagnée des accessoires éventuels (cordon d'alimentation, manuel, couvercle...)

- accompagnée d'une copie de la facture

- accompagnée d'un mot d'explication sur la raison du retour ainsi que des instructions précises concernant l’échange ou le remboursement souhaité

Adresse de retour:

EFILOG pour Bar Solutions
ZI des Tourelles
4 allée des tanneurs
72800 Le Lude
Contact : Mr Mignot

La société Bar Solutions procédera au remboursement des sommes dues dans un délais de 30 jours à compter de la date de réception de votre requête (sous réserve de recevoir les produits respectant les points stipulés ci-dessus et dans la période donnée)


13-GENERALITES
Le client devra, après émission de ces réserves, signaler auprès du transporteur, par courrier recommandé, les anomalies dans un délai de 3 jours suivant la réception du colis et le notifier par courrier électronique (contact@barsolutions.fr) afin que Bar Solutions puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans son entrepôts que du point de vue d une nouvelle livraison.
En cas d'absence de notification, Bar Solutions ne pourra être tenue responsable d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.
En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le client et ne pourra faire l objet de contestation concernant sa livraison.
Aucun remboursement ni aucune compensation ne sera effectuée par Bar Solutions, si la procédure de réception du colis susmentionné auprès du livreur n'a pas été respectée.
Cette procédure est identique et obligatoire si le colis du client a été déposé au bureau de poste de son quartier ou dans un centre de retrait de marchandise.
La constatation de l'avarie doit se faire devant le préposé, au guichet, même si cela présente un quelconque inconfort (présence d une file d attente....).
La responsabilité de Bar Solutions ne peut en aucun cas être engagée pour un retard de livraison.
Un tel retard n'autorise pas l'annulation de la commande et ne peut en aucun cas entraîner le paiement d'indemnité de retard et/ou de dommages et intérêts. Notamment, tous les évènements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de www.barsolutions.fr (force majeure, sinistre, grève, décision administrative, ou arrêts de transports) qui pourraient intervenir et affecter l'exécution de la livraison.
Il est possible qu'une commande comprenant des produits de gammes différentes soit livrée en plusieurs colis séparés.
www.barsolutions.fr ne peut être tenu responsable si les colis sont livrés par le transporteur à des dates différentes (soit de quelques jours).
Si tel est le cas, l'acceptation de la livraison du premier colis vaut acceptation de la totalité de la commande.

Mentions Légales:
Siège social: Bar Solutions - 24/32 Rue des Amandiers - 75020 Paris
Tel: 01.71.18.35.79 - Fax: 01.71.19.48.11
SIRET: 521 678 516 00019

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